Vinyle Mike Oldfield – Tubular Bells

29,99  TTC*

Vinyle Mike Oldfield – Tubular Bells – Réédition Remasterisé Vinyle 180g, LP Album 2 titres

17 ans, Mike Oldfield commence à composer des bribes de ce qui deviendra Tubular Bells et enregistre une maquette avec un magnétophone Bang & Olufsen prêté par Kevin Ayers. Il bricole l’appareil, de telle sorte qu’il parvient à réaliser des overdubs tout seul, ce qui lui permet de superposer le son de sa Telecaster, d’une basse Fender Precision, d’un orgue Farfisa et d’un xylophone, sans doute un jouet pour enfants.

Retrouvez les vinyles de Mike Oldfield dans la catégorie – Pop / Rock / Indé

Poids 0,500 kg
Support / Etat

Format / Vitesse

Interprète(s)

Label

Date de parution

Genres

,

,

Edition

Couleur du vinyle

1 en stock

0 autres clients consultent aussi ce produit maintenant!
UGS : 0602527035314 Catégories : ,
Description

Tracklist

Vinyle Mike Oldfield - Tubular Bells

A Tubular Bells (Part One) 25:30
B Tubular Bells (Part Two) 23:18

Code-barres de l’album

Extrait Wikipédia concernant l’artiste :

Mike Oldfield, né le  à Reading (Berkshire), est un musicien multi-instrumentiste et auteur-compositeur britannique. Il est surtout connu pour son premier album studio Tubular Bells (1973), qui est devenu un succès critique et commercial inattendu et a lancé sa carrière tout en permettant l’essor de la société Virgin. Il est également connu pour sa chanson pop Moonlight Shadow, succès commercial dans les années quatre-vingt.

Michael Gordon Oldfield naît le  à Reading, dans le Berkshire (Angleterre). Il est le fils du Dr Raymond Henry Oldfield, médecin au sein de la Royal Air Force, et de Maureen Bernadine Liston, une infirmière d’origine irlandaise. Il est le troisième d’une fratrie de musiciens : Sally Oldfield (née le ) fait une carrière d’auteure-compositrice-interprète, tandis que Terry Oldfield, (né le ) fait une carrière de compositeur. Un quatrième enfant, David, atteint de trisomie 21, meurt en bas âge. Mike Oldfield a eu sept enfants de différentes unions : Molly (née en 1979), Dougal (1981-2015), Luke (né en 1986), Greta (née en 1988), Noah (né en 1990), Jake (né en 2004) et Eugene (né en 2008).

Consultez la discographie de l’artiste Cliquez-ici